La Mairie, votre service public local

Venir à la Mairie

La Mairie est à la fois le bâtiment où se réunit l'équipe municipale et le lieu où vous pouvez localement effectuer des démarches administratives relevant entre autres de l'état-civil et de l'urbanisme. Des horaires d'accueil du public sont prévus à cet effet :
lundi-mardi-jeudi-vendredi de 13h30 à 16h30
mercredi-samedi de 9h00 à 11h00

Les permanences du Maire et des Adjoints

Monsieur le Maire ainsi que Madame et Messieurs les Adjoints au Maire assurent une permanence le mardi soir de 20h à 21h, à la Mairie. Les administrés peuvent rencontrer les élus, sans rendez-vous, pendant ce créneau horaire ou téléphoner (en composant le 03.88.95.75.18). La permanence du 1er mardi du mois est écourtée en raison de la séance du conseil municipal. En dehors de ces créneaux, il est possible de prendre un rendez-vous ou d’envoyer un email.

Ajoutez votre texte de titrage ici

L’inscription sur la liste électorale de la commune permet de voter, mais cette inscription n’est pas automatique.

Les personnes majeures, de nationalité française et jouissant de leurs droits civils et politiques, qui ne sont inscrits sur aucune liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence, peuvent solliciter leur inscription auprès de la Mairie, à tout moment de l’année mais avant le 31 décembre (pour pouvoir voter l’année suivante). Une pièce nationale d’identité et un justificatif de domicile devront être présentés et un formulaire d’inscription sera à remettre au guichet d’accueil (formulaire à télécharger ou disponible en Mairie).

Les jeunes de nationalité française qui auront 18 ans au plus tard le 28 février seront inscrits d’office (selon l’adresse déclarée au moment du recensement militaire).

Les ressortissants des autres états membres de l’Union Européenne peuvent demander à être inscrits sur les listes électorales complémentaires, au plus tard le 31 décembre.

Par précaution, en cas de doute, il est conseillé de vérifier auprès du secrétariat de la Mairie que vous figurez bien sur la liste électorale. De même, les jeunes de 18 ans qui auraient changé d’adresse depuis leur recensement militaire, sont invités à faire cette vérification pour pouvoir demander leur inscription si nécessaire.

Pour connaître les formalités liées à l’inscription sur la liste électorale, rendez-vous sur le site du service public.

Fermer