Présentation des services

La commune de Krautergersheim emploie 9 agents pour assurer des missions relevant du service public. Ils sont répartis dans 3 services municipaux (administratif, technique et scolaire).

Ces différents services ont vocation, chacun à leur manière, à vous accompagner au quotidien :

Service administratif

Le service administratif, composé de Laura, Cécile et Elodie, vous accueille en Mairie pendant les horaires d’ouverture, répond à vos questions, vous oriente dans vos démarches et renforce le lien citoyen-élu.

Service technique

Les agents du service technique, Hervé, Mike, David et Véronique sont des agents de terrain qui s’investissent pour entretenir et améliorer votre cadre de vie aussi bien au sein des différents bâtiments communaux, que dans les espaces publics du village.

Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles

Les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) sont présents dans le cadre scolaire. Barbara et Micheline assistent le personnel enseignant à l’école maternelle et accompagnent les jeunes enfants tout au long de leur journée scolaire.

Ajoutez votre texte de titrage ici

L’inscription sur la liste électorale de la commune permet de voter, mais cette inscription n’est pas automatique.

Les personnes majeures, de nationalité française et jouissant de leurs droits civils et politiques, qui ne sont inscrits sur aucune liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence, peuvent solliciter leur inscription auprès de la Mairie, à tout moment de l’année mais avant le 31 décembre (pour pouvoir voter l’année suivante). Une pièce nationale d’identité et un justificatif de domicile devront être présentés et un formulaire d’inscription sera à remettre au guichet d’accueil (formulaire à télécharger ou disponible en Mairie).

Les jeunes de nationalité française qui auront 18 ans au plus tard le 28 février seront inscrits d’office (selon l’adresse déclarée au moment du recensement militaire).

Les ressortissants des autres états membres de l’Union Européenne peuvent demander à être inscrits sur les listes électorales complémentaires, au plus tard le 31 décembre.

Par précaution, en cas de doute, il est conseillé de vérifier auprès du secrétariat de la Mairie que vous figurez bien sur la liste électorale. De même, les jeunes de 18 ans qui auraient changé d’adresse depuis leur recensement militaire, sont invités à faire cette vérification pour pouvoir demander leur inscription si nécessaire.

Pour connaître les formalités liées à l’inscription sur la liste électorale, rendez-vous sur le site du service public.

Fermer