PCS et DICRIM, l'organisation de la sécurité civile

Plan Communal de Sauvegarde

Un Plan Communal de Sauvegarde a été établi en mars 2013 afin de prévoir, d'organiser et de structurer l'action communale en cas d'événement majeur et de mettre en oeuvre une éventuelle opération de secours de grande ampleur.

Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs

Les risques majeurs qui concernent notre Commune sont présentés et répertoriés dans le DICRIM. Ce document a pour but d'informer la population.

L’inscription sur la liste électorale de la commune permet de voter, mais cette inscription n’est pas automatique.

Les personnes majeures, de nationalité française et jouissant de leurs droits civils et politiques, qui ne sont inscrits sur aucune liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence, peuvent solliciter leur inscription auprès de la Mairie, à tout moment de l’année mais avant le 31 décembre (pour pouvoir voter l’année suivante). Une pièce nationale d’identité et un justificatif de domicile devront être présentés et un formulaire d’inscription sera à remettre au guichet d’accueil (formulaire à télécharger ou disponible en Mairie).

Les jeunes de nationalité française qui auront 18 ans au plus tard le 28 février seront inscrits d’office (selon l’adresse déclarée au moment du recensement militaire).

Les ressortissants des autres états membres de l’Union Européenne peuvent demander à être inscrits sur les listes électorales complémentaires, au plus tard le 31 décembre.

Par précaution, en cas de doute, il est conseillé de vérifier auprès du secrétariat de la Mairie que vous figurez bien sur la liste électorale. De même, les jeunes de 18 ans qui auraient changé d’adresse depuis leur recensement militaire, sont invités à faire cette vérification pour pouvoir demander leur inscription si nécessaire.

Documents à télécharger

Fermer