REGISTRE DES PERSONNES VULNERABLES

REGISTRE DES PERSONNES VULNERABLES

Dans le contexte sanitaire actuel, la Mairie tient à pouvoir venir rapidement en aide aux personnes les plus vulnérables.

Aussi, un registre nominatif de recensement des personnes vulnérables est mis en place par la Commune. Sa finalité exclusive est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence.

Les personnes pouvant être inscrites dans ce registre sont les personnes de plus de 65 ans, les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, les personnes handicapées et toute personne vulnérable.

L’inscription peut être faite par la personne concernée, sur la base d’un formulaire à remplir, dont les éléments peuvent être communiqués par tous moyens (appel téléphonique, courrier, courriel, à l’accueil de la Mairie) ou par un tiers / représentant légal (formulaire à retourner par écrit).

Cette inscription est facultative, tout comme les données recueillies par le formulaire. De plus, les personnes inscrites disposent des droits d’accès, de rectification et de suppression des données.

Seuls le Maire et les agents municipaux seront destinataires des données recueillies, ainsi que le Préfet s’il en fait la demande.

Téléchargez le formulaire d’inscription ici.